Ange Émoi

Les fleurs disent parfois ce que vous n’arrivez pas à exprimer, et notamment lors de funérailles par exemple ou à un autre moment difficile lié à la perte d’un être cher. 

Elles viennent alors exprimer de la douceur, du réconfort, de l’amour, de l’affection et tant d’autres émotions et messages. 

Mais quelles couleurs choisir ? 
L’important est de prendre la direction qui vous convient en vous laissant guider par vos émotions.

Certains sélectionnent des fleurs de couleur qui évoquent un souvenir en particulier. D’autres vont opter pour la fleur préférée de l’être cher, ou bien des variétés de fleurs qui portent particulièrement bien sa couleur préférée.

Il est aussi tout à fait possible de choisir des fleurs en fonction de leur signification symbolique. Voici une sélection de fleurs de couleur à la symbolique forte, pour exprimer vos émotions dans ces circonstances.

La fleur qui exprime le plus l’amour est sans aucun doute la rose. C’est une fleur chargée d’amour et d’émotions que l’on peut intégrer dans un bouquet ou apporter en solitaire aux funérailles.

Ses pétales en forme de cœurs symbolisent l’amour. Si ce sont surtout les roses rouges que l’on associe à l’amour romantique, chaque couleur a sa propre signification

L’olfactothérapie pour les personnes en soins palliatifs et les familles en deuil :

Le chemin vers la vie après la vie est souvent quelque chose de redouté des individus cheminant et de leurs familles. Dans le film De son vivant, d’Emmanuelle Bercot, le docteur Gabriel Sara, oncologue-hématologue conseille à son patient en fin de vie de réussir à dire ces mots et de les accepter : 

« Je te pardonne. Pardonne-moi. Merci. Je t’aime. Au revoir. » Ces 5 phrases rappellent sans doute le mantra Ho’oponopono, rituel de sagesse ancestrale Hawaïenne, qui nous invite à rétablir la Paix en soi et nous préparer à la séparation avec des êtres chers de la meilleure manière possible. 

L’aromathérapie et l’olfactothérapie émotionnelle peuvent être un accompagnement dans cette quête pour ressentir au plus profond de nos cellules ces 5 phrases essentielles. 

Le début de la vie après la vie peut inquiéter et faire peur, mais c’est aussi le moment où la spiritualité peut apaiser les tensions, embellir les derniers instants et soutenir l’âme de qui veut bien y croire. 

L’objectif est de choisir certaines huiles essentielles qui apaisent le mentale, le corps, l’esprit et l’âme, et qui procurent sérénité, acceptation, douceur.

Les huiles essentielles vibratoires qui composent le Parfum de vie Ange émoi® sont alors d’une aide précieuse pour replacer l’humanité et la bienveillance au cœur de soins énergétiques de qualité réconfortants pour l’être qui prépare son âme à un merveilleux et doux voyage, loin, très loin du monde, ou rien ne meurt jamais…

Créer une ambiance olfactive avec la Quintessence Ange émoi® durant ces derniers instants, mais aussi après peut permettre d’apaiser les angoisses, contrer les dénis, libérer la colère et se concentrer sur l’acceptation et l’Amour. 

L’application cutanée du Sérum de vie Ange émoi® peut être alors aussi envisagée pour aider l’âme à se diriger vers sa lumière, sans crainte et dans un apaisement total. 

La ligne de vie Ange émoi® peut alors aider également la famille qui commence un travail de deuil et qui sera guidée vers sa propre lumière intérieure, sa spiritualité, ce qui permettra d’accepter cette période de deuil de la meilleure manière possible.

Suite à de multiples deuils et après une longue carrière dans le développement personnel Enzo Caserta, titulaire de son diplôme de sophrologue certifié RNCP (Répertoire National de la Certification Professionnelle) s’est spécialisé sur le deuil et les soins paliatifs avec des formations complémentaires pour mieux vous accompagner dans les 7 étapes du deuil groupées en 5 pour plus de lisibilité.

Ce processus du deuil s’applique ainsi au deuil de l’être cher, de la façon qu’elle est abordée, éprouvée par les patients en phase terminale :

  • Choc et déni : c’est l’effondrement avec une perte de repères, une sidération qui peut « bloquer » ou « faire fuir ».
  • Colère : elle permet de « faire face à la situation », comme une solution « extérieure » à ce ressenti trop fort, « contre » quelqu’un, quelque chose.
  • Négociation & protestation : elle suit la colère, qui, elle, n’apporte pas de solution au problème. La personne désespérée négocie et proteste : c’est l’incompréhension, le sentiment d’injustice, la culpabilité et la recherche d’un coupable. La personne connecte ici la permanence de la perte.
  • Dépression : face à la réalité de la mort, c’est l’impuissance qui émerge ensuite avec un désespoir et une profonde tristesse. C’est une phase de repli et de désorganisation.
  • Acceptation : la perte est alors assimilée, et laissée derrière nous, c’est l’intégration, nous avons traversé les émotions et commençons à trouver du sens.